Combien coûte un mobil home neuf ?

Mobil home

Le prix d’achat de Mobil home est une question intéressante, et de nombreux futurs acquéreurs se poseront la question sur sa valeur. En effet, il est nécessaire de considérer différents postes budgétaires afin de pouvoir mieux comprendre le coût réel d’acquisition du Mobil home de vos rêves.

Le prix d’un mobil home

Le prix d’achat mobil home neuf varie en fonction de ses accessoires, de sa qualité de fabrication et de sa taille. Les 40 mètres carrés les plus luxueux et les plus équipés peuvent coûter des milliers d’euros. Vous pouvez également trouver plus de 40 mètres carrés de maison-remorque. Pour les modèles de même surface et nombre de pièces, en raison de certains critères importants tels que la robustesse structurelle, la qualité de fabrication ou le traitement de surface. Vous remarquerez peut-être une grande différence, presque similaire à celle de l’immobilier traditionnel.

Les équipements extérieurs

Les équipements tels que terrasses, cabanons et autres abris de jardin ne peuvent pas vraiment être inclus dans le prix d’achat mobil home neuf, car contrairement aux autres éléments mentionnés dans cet article, ces extensions ne sont pas absolument nécessaires lors de l’achat d’une maison mobile. Cependant, c’est un coût qu’il faut comprendre, car vous le rencontrerez presque toujours une fois ou toutes à la fois et l’impact sur son prix  peuvent être coûteuses. Cependant, ces éléments ne sont pas inclus dans le prix d’achat initial de la résidence mobile, car ils ne sont pas nécessaires lors du processus d’achat et d’installation alors que d’autres éléments sont nécessaires.

Le transport et l’installation du mobil home 

Le coût du transport doit être effectué par une entreprise de transport professionnelle qui peut rapidement atteindre 8% à 10% du prix d’achat mobil home neuf, surtout si le constructeur est situé loin de la destination. C’est un prix irréductible, donc une recherche moins coûteuse n’est pas recommandée. Il s’agit d’un travail qui doit être confié à des professionnels expérimentés dotés de capacités et de compétences irréprochables. Habituellement, le distributeur ou l’usine a conclu un accord avec l’entreprise avec laquelle il entretient une coopération à long terme. Le montant varie de plusieurs euros. Quand la surface choisie permet de transporter deux résidences mobiles en même temps, ce coût peut être réduit. Dans les prix fixés à l’aménagement des parcelles de gabarit routier, les services aux maisons-remorque ne doivent généralement pas être inclus, car ils font partie de l’investissement du gestionnaire du camping ou du propriétaire, et ils ne doivent généralement vous fournir que le terrain viabilisé. En fonction de la configuration et des difficultés d’accès, il se peut que vous soyez amené à installer ce genre de maison à l’aide d’une grue, sans tenir compte du fait que cela augmentera considérablement la facture simple. L’impact des coûts d’aménagement sur le prix d’achat mobil home neuf est d’environ une centaine d’ euros.