Comment préparer votre séjour à Saint Germain Boucles de Seine ?

séjour à Saint Germain

Vous vous apprêtez à passer un bon et agréable séjour à Saint Germain Boucles de Seine seul, en groupe ou en famille. Aucun souci à faire, l’endroit est un site touristique idéal qui dispose des infrastructures nécessaires pour accueillir tout le monde. Dans ce lieu parisien hors du commun où chaque instant passé est précieux, il n’est pas question qu’une mauvaise organisation vienne perturber l’ambiance. Pour vous assurer qu’aucun détail ne puisse vous échapper lors de ce passage. Alors faites un tour d’horizon sur tout ce qui doit être fait ou à faire : déplacement, hébergement, restaurations, activités… Il convient de prendre le temps qu’il faut, de s’y préparer et d’anticiper chaque chose : réservation d’hôtel, calendrier d’activités et de visites, moyens de déplacement… 

Les endroits où dormir et passer la nuit en toute tranquillité :

Les hôtels et maisons d’hôte ne manquent pas en passant par des maisons traditionnelles aux résidences prestigieuses. Chaque hôtel à Saint Germain Boucles de Seine a son propre spécificité et secret pour attirer ses clients. Tout ceci dans un cadre contrastant parc, forets, fleuve, et agglomération avec une vue magnifique et agréable. On y citera : l’auberge des 3 marches, le château du Val, L’hôtel B & B Louveciennes, L’hôtel IBIS, l’Hôtel trois étoiles Mercure Paris Ouest Saint-Germain, les terres blanches, chambres d’hôtes à Saint Germain Boucles de Seine « Cote Jardin », la maison de Chatou, les jardins du Belvédère, la maison d’hôtes le clos Tellier.

Les moyens de transports et de déplacement avec les lieux à visiter                           

Pour venir et réserver une chambre d’hôtes à Saint Germain Boucles de Seine, vous pouvez prendre les bus, une manière d’admirer le paysage plusieurs lignes (A, B, C, D, E, K, L…) desservent plusieurs points : Mesnil, Est Yveline.   On peut également se déplacer en Train via les réseaux SNCF et RATP : la ligne L relie Saint, nom la Bretèche et Versailles RD. Pour vous déplacer entre les sites à visiter, vous pouvez faire vos courses en taxi.

En ce qui concerne les lieux à visiter, il n’y a pas meilleurs endroits pour se décontracter et se détendre que les parcs et jardins : merveilleuses aventures entre aire de jeux, parcours botaniques et jardins pédagogiques, skate parc, terrains de sports ou encore mini-ferme.

Visite de la Musée de Monte-Cristo : Il s’agit de la Musée du célèbre Alexandre Dumas, auteur des Trois Mousquetaires. On y trouvera l’univers de ce fameux écrivain : collections, peintures, reproductions.

Visite de la Musée Fournaise à Chatou : c’est un endroit original où on propose de rencontrer Renoir en Hologramme. Des tableaux et des toiles magnifiques y sont exposés et chacun a sa petite histoire fascinante.

Les Chemins des impressionnistes présentent 4 parcours, on y découvre les paysages peints par les peintres impressionnistes. Chaque parcours mesure en moyenne 3,2 km et la durée de trajet 45 minutes au minimum.   

Les activités qu’on peut pratiquer :

Pour passer un moment inoubliable, en solo, en couple, en famille ou en groupe sans dépenser le moindre sou, la ballade en bord du fleuve de Seine est très recommandée. Pour faire plus de parcours, on peut traverser la ville en vélos, un autre moyen d’apprécier l’environnement. Pour assister aux fêtes foraines, on peut accéder au calendrier sur le site officiel de Saint-Germain Boucles de Seine.