Pourquoi choisir l’Italie comme destination pour vos vacances ?

Entre amis, en couple ou en famille, le fait de séjourner en Italie en été comme en hiver, c’est en quelque sorte s’offrir un dépaysement total. Passer ses vacances dans ce pays, c’est également partir à la découverte d’un endroit aux multiples facettes. En effet, ses plages, ses très belles villes ou encore sa gastronomie font de l’Italie une destination de vacances exceptionnelle. Quelles sont les autres raisons qui peuvent vous pousser à faire de ce pays votre prochaine destination de vacances ?

Visiter ses villes

De par sa culture et son histoire, l’Italie regorge de nombreuses belles villes à visiter. Ainsi, si vous vous demandez ou partir en Italie, sachez qu’il est possible de partir à la découverte de Vérone avec ses plus belles arènes. Visitez le site https://www.onvapartir.com/ pour trouver plus de détails.

Vous pouvez également visiter la ville de Florence avec son architecture grandiose. Venise est réputée par ses célèbres gondoles et vous pouvez en faire votre destination si vous souhaitez partir en vacances en amoureux.

Lors de votre séjour en Italie, offrez-vous une visite enchanteresse dans les champs d’oliviers des Abruzzes où découvrir la ville de Toscane. Enfin, laissez-vous transporter vers un séjour rempli d’histoire et plein d’originalité en profitant d’une visite guidée de la magnifique ville de Naples et admirez son palais royal.

Découvrir les monuments historiques et les hébergements en Italie

À travers leur architecture, les grandes villes d’Italie comptent de nombreux monuments fabuleux. Vous pourrez explorer le célèbre Colisée dans la capitale à Rome. Vous aurez également la possibilité de découvrir Trévise et sa magnifique fontaine.

À côté de Trévise, poursuivez votre trajet et visitez la majestueuse Chapelle Sixtine avec sa fresque au plafond décoré par Michel-Ange et la basilique Saint-Pierre au Vatican. Achevez votre parcours au Nord, plus précisément à Venise et découvrez la place Saint-Marc. C’est dans cet endroit que le palais des Doges se trouve. Ce dernier est très connu par le mélange d’art byzantin et gothique.

Pour votre séjour, l’Italie vous propose un large choix d’hébergement. Bien entendu, vous trouverez des gîtes, des chambres d’hôtes ou encore des hôtels. Le territoire italien met à la disposition des visiteurs d’innombrables endroits pendant l’été. Cela vous permet en effet de faire du camping si vous avez décidé de passer vos vacances en camping-car. De plus, c’est une alternative très agréable et plus économique pendant la période estivale.

Dès lors, vous avez le choix entre des campings haut de gamme ou des campings en bord de mer pour votre famille, vos amis ou pour vous.

Déguster les spécialités italiennes

Profitez de vos vacances pour découvrir l’Italie et ses spécialités culinaires. Bien entendu, un voyage-découverte parait également mieux. De même, vous allez pouvoir découvrir des menus spéciaux. Sachez que la gastronomie italienne devient actuellement un incontournable dans le monde entier. De plus, c’est un atout symbolique de ce pays. Lors de leurs visites en Italie, bon nombre de touristes veulent goûter des pasta au pesto ou une délicieuse pizza sortie du four. Dans tous les cas, il parait impensable de passer ses vacances en Italie et ne pas profiter de sa gastronomie.

Vous trouverez certainement des menus à votre goût puisque toutes les régions ont en effet leur propre spécialité. Si vous ne savez pas ou partir en Italie pour déguster le fameux jambon, vous pouvez vous diriger vers Parme. Là-bas, il vous sera possible de goûter deux recettes : boire un bon cappuccino sur une terrasse ensoleillée en été et savourer les truffes blanches dans un restaurant.

L’Italie indique également une belle destination pour les amateurs de fromage. Au cours de votre séjour dans ce pays, vous pouvez déguster le parmigiano reggiano ou le grana padano qui accompagneront vos gnocchis ou vos pasta. C’est aussi l’occasion de goûter d’autres variétés de fromages locaux.

Régalez-vous avec l’un des plats authentiques que vous trouverez dans la capitale, avec les carciofi alla romana ou des artichauts frits et sirotez un délicieux spritz en terrasse.

Profiter de la plage

Passer quelques jours de détente en Italie pendant l’été, c’est également l’occasion de profiter de la visite de tous les endroits incontournables au bord de la mer. Effectivement, ce pays regorge plusieurs îlots qui feront sans doute votre bonheur. Alors, ou partir en Italie pour se promener à la longée de la plage ? Vous pouvez partir sur l’île Capri et découvrir ses paysages magnifiques et sa grotte bleue. Plus particulièrement, cette île se trouve sur la baie de Naples. Découvrez l’île D’Elbe pour vous ressourcer. Elle se situe dans la région toscane. Elle est connue pour ses jolies plages de sable blanc.

Sur le littoral de la Riviera italienne se situent les Cinque terre. Enfin, partez à la découverte de la Sardaigne au bord de la méditerranée ou les îles italiennes de la Sicile qui vous proposent plusieurs plages.