Quels bons plans à Paris ce soir ?

Paris

Paris est une ville animée où de nombreuses découvertes sont possibles. Du petit restaurant cosy au cabaret chic, les lieux insolites séduisent et permettent de faire de nouvelles expériences.

Bien manger selon ses goûts

Paris permet un tour du monde gustatif : du resto gastronomique chic à la française à la pizzeria milanaise en passant par le fast food expert du burger maison et le petit restaurant irakien aux saveurs épicées. Très tendance également, la brasserie et le restaurant qui revisite le o’tacos et permet de se confectionner un plat personnalisé avec des ingrédients frais et des produits de saison. Des mets variés, délicats ou plutôt copieux, attendent dans chaque quartier de la capitale.

A ne pas rater, le bon plan à Paris aujourd’hui pour les vegans et végétaliens est le restaurant de bistronomie qui propose des plats gourmands créatifs crus, 100 % bio et sans gluten. Les établissements éco-responsables, n’utilisant que des végétaux pour leurs plats principaux, proposent parfois des plateaux de fromage provenant des plus belles régions de France et des desserts des plus raffinés.

Sortir et se cultiver

Envie d’un plongeon dans le passé ? Le bon plan à Paris aujourd’hui est le Musée Bourdelle dans le 15ème arrondissement, près du quartier de Montparnasse. Ce musée présente des expositions inédites qui retracent la vie et l’œuvre du sculpteur. La demeure s’ouvre sur des jardins de toute beauté.

Si votre humeur est plutôt au dépaysement et à l’évasion, le Musée des Langues près de l’Odéon vous fait voyager grâce à des lectures et des écoutes compréhensibles par tous. Traditions, us et coutumes des quatre coins du monde n’ont plus de secrets pour vous !

Plus glamour, le Musée du Parfum Fragonard permet de se retrouver à la place d’un grand parfumeur parisien à la recherche de la composition parfaite pour sa nouvelle fragrance. Objectif de la visite : comprendre les techniques de conception de chaque parfum et tester son nez.

Des soirées improvisées et des spectacles inédits

Pour ceux qui recherchent un bon plan à Paris ce soir, associez un bon dîner à un spectacle amusant et plein d’entrain. Petits cabarets, shows de pole dance, représentations d’humoristes… animent les soirées à deux ou entre amis et les pimentent. Différentes formules sont proposées, certaines avec caviar et champagne.

Moins guindé et à vivre à plusieurs, le bon plan bar pour l’apéro est le bar à tapas ou le bar à cocktail. Faites-vous servir charcuteries et fromages sur une planche en bois ou dégustez des mises en bouche raffinés, délicats au palais et créatifs, accompagnés de vins de bons crus. En début ou en fin de soirée, se laisser tenter par un en-cas sur le pouce avant d’aller au cinéma, au concert ou même au théâtre redonne le sourire.

Certains sites partenaires de ces lieux atypiques au charme certain proposent des réductions ou des avantages pour moins dépenser et profiter d’une expérience enrichissante au cœur de la capitale.