Les meilleurs monuments à voir absolument à Milan

Monuments à voir à Milan

Les touristes choisissent de se rendre à Milan pour de nombreuses raisons. On peut distinguer ses rues commerçantes, ses boutiques hyper chics, mais également ses monuments impressionnants. Lors d’un voyage à Milan, la visite de ses monuments est une des choses à ne pas rater. Il suffit de bien organiser son voyage en compagnie d’une agence spécialisée pour arriver à tout découvrir. En réservant son billet à l’avance, il est aussi plus garanti de profiter d’une visite tranquille et enrichissante.

Visiter la Cathédrale de Milan

La Cathédrale de Milan est un des monuments les plus visités à Milan. Elle figure ainsi parmi les meilleurs monuments à voir certainement lors d’un passage à Milan. Vous pouvez aussi connaître ce lieu sous l’appellation de Duomo, qui est une cathédrale catholique pittoresque et grandiose. Elle dispose d’une superficie amplement imposante pouvant accueillir plus de 40 000 personnes. Ce lieu typique de milan a été construit par des architectes, des sculpteurs, des artistes de tout genre pendant au moins 5 siècles. Il est incontournable de visiter cet endroit en raison de son extérieur revêtu de marbre de couleur blanche rosée. Sa partie supérieure est, par contre, embellie par des pinacles et des tours qui sont surmontées de statues contemplant la ville. Vous pouvez voir une statue en cuivre dorée, tout en haut de cet édifice. Si vous entrez à l’intérieur de la Cathédrale de Milan, vous découvrez un bâti composé de plaques de marbres foncé. On peut aussi mentionner des énormes colonnes de marbre qui comportent des statues. La visite de la Cathédrale permet aussi de voir des grands tableaux de différentes scènes religieuses. À cela s’ajoutent des squelettes de divers saints et le clou de la Croix du Christ dans une voûte de plafond, derrière l’autel. Vous pouvez avoir plus d’informations afin de profiter de vos vacances en planifiant votre voyage à Milan avec un spécialiste. Il est possible d’avoir un devis en ligne par le biais d’une plateforme en ligne.

Découvrir le château des Sforza

L’un des meilleurs monuments à découvrir à Milan est le château des Sforza. Il abrite certains des musées de la ville qui méritent d’être visités lors d’un voyage milan. Ce qui attire tout particulièrement les touristes venant des quatre coins du monde. Parmi les musées du château, on peut énumérer le musée d’Art Ancien présentant des fresques de la famille des Sforza. Il y a aussi les sculptures issues du Moyen-âge et de la Renaissance ainsi que de l’Antiquité. Le château permet également de visiter le musée égyptien qui expose des objets qui proviennent du pays d’Égypte. C’est le moment idéal pour voir des statuettes égyptiennes, des sarcophages, des momies et des masques funéraires. Le château permet aussi de visiter le musée des arts décoratifs. C’est le lieu où vous pouvez explorer tous les travaux des tailleurs de pierre, des tapissiers, des céramistes et des tisserands du XIe et du XVIIe siècle. Si vous voulez également découvrir des meubles et des instruments qui datent, visitez les musées du château des Sforza. En effet, il n’y a pas que ces musées que vous pouvez voir à Milan. Outre cela, vous pouvez contempler des espaces d’expositions de renom. En outre, ce château est fortement lié à l’art. Il s’agit d’ailleurs du monument le plus représentatif de Milan.

Voir le cimetière monumental

Visiter milan est aussi une belle occasion de faire un tour au cimetière monumental. C’est un lieu unique avec un intérêt touristique à Milan. Certaines personnes peuvent penser que c’est bizarre de visiter un cimetière. Or, cette dernière est un véritable monument à ne pas manquer lors d’un voyage à Milan. C’est un immense cimetière qui est réputé pour ses tombes disposant d’un haut niveau artistique. De plus, ce n’est pas un simple cimetière, il s’agit même d’un musée en plein air que tout le monde peut visiter lors de leur séjour à Milan. Vous y trouverez de belles sculptures d’origines italiennes, des temples grecs et d’obélisque. Cet endroit dévoile à la fois les tombes juives et des citoyens de confessions non catholiques. En effet, une exposition photographique qui affiche l’évolution du cimetière est aussi à contempler sur place. Vous pouvez donc réserver votre voyage à Milan et voir ces monuments incroyables le temps de votre séjour.

Vacances à Fuerteventura : conseils et bons plans pour des vacances réussies
Varadero, une plage tropicale d’exception