Comment dénicher une croisière dans les fjords de la Norvège au meilleur tarif ?

les fjords de la Norvèg

La nature est une des plus belles choses que l’on doit découvrir quand l’occasion se présente. Les Fjords de la Norvège passionnent de nos jours des milliers de visiteurs chaque année. La nature y est particulièrement présente surtout en haute saison touristique. Afin de découvrir toute la merveille de cette région, il est conseillé de choisir une croisière dédiée à cet effet. Nous allons donc découvrir aujourd’hui les critères à considérer pour une croisière dans les Fjords à prix raisonnable.

Le navire de croisière

Effectuer une croisière en Norvège est une chose qui doit être préparée à l’avance afin de ne pas avoir de surprise. Il existe plusieurs facteurs qui font qu’une croisière est plus coûteuse qu’une autre même pour un itinéraire identique. Le choix du bateau est le premier critère influençant ce dernier surtout si vous partez en croisière dans les fjords de la Norvège. Il est de ce fait important de considérer plusieurs caractéristiques du navire afin d’avoir le meilleur prix possible. La première d’entre elles c’est le type de cabine. On retrouve de nos jours quatre types de cabines au plus. Le premier type est nommé : cabine interne ; le second : cabine externe ; ensuite : cabine avec balcon, et enfin les cabines VIP ou suite. Chaque cabine a un prix différent, peu importe le navire que l’on choisit. Dans le même contexte, il est important de parler du nombre d’étoiles que possède un bateau de croisière spécifique. Allant de nos jours de 1 à 5 étoiles, ce critère est une des premières raisons pour lequel une croisière coûte plus cher qu’une autre. La qualité de service n’est cependant pas les mêmes. Plus vous monterez en étoile, plus le confort augmentera en même temps. Chaque bateau est différent, il est également important de tenir compte de sa taille surtout si l’on souhaite voyager en famille. Certains navires de croisières possèdent par exemple des espaces de jeux, des piscines ou encore des restaurants. La présence de ces espaces influents également dans le prix final de votre croisière dans les Fjords.

Pour ce qui est de la réservation

Comme pour tous les voyages, effectuer une croisière dans les Fjords en Norvège nécessite une réservation. Il existe actuellement deux moyens lorsque l’on veut réserver pour ce genre de voyage. La première méthode c’est la réservation en ligne. Pour cela, il suffit d’aller sur n’importe quel site d’agence de voyages et de s’inscrire pour votre croisière préférée. L’avantage de ce genre de réservation c’est que certaines agences de voyages proposent des crédits de bords ce qui réduit le prix de votre croisière dans les Fjords. La deuxième méthode consiste à aller directement dans les locaux de l’agence ce qui est moins évident surtout si l’on se trouve dans une ville éloignée. Dans le même ordre, il faut savoir que de nos jours, il est désormais possible de s’offrir les services d’un professionnel dans le domaine des croisières en Norvège. Ces derniers ont pour rôle de vous conseiller selon votre budget et vos attentes des meilleures croisières disponibles, peu importe la période de l’année. S’offrir leurs services c’est s’épargner des heures de recherche de la croisière idéale. C’est également durant l’étape de la réservation que l’on communique la date ainsi que le lieu de départ. Ce critère influence également sur le prix final de votre croisière. En effet, plus vous vous situerez loin par rapport au lieu de départ, plus vous dépensez plus d’argent. Dans la majorité des cas, les agences de voyages incluent le billet d’avion dans votre forfait. Cependant, il faut savoir que ce dernier est un surplus rajouté au prix de base de la croisière. De ce fait, parfois, il est plus judicieux de rejoindre le lieu d’embarquement par ses propres moyens afin d’éviter les dépenses en plus. Toujours dans le même contexte, il faut savoir qu’il est également possible chez certaines agences de croisière en Norvège de faire des réservations de dernières minutes pour voir les Fjords de la Norvège. Les prix peuvent cependant être différents de celles d’une réservation normale.

 Les services inclus

Les agences de voyages proposent la plupart du temps des services inclus dans le prix de la croisière dans les Fjords en Norvège. Il faut savoir que ces derniers peuvent influencer beaucoup le coût final de cette dernière. Parmi les services inclus, on peut par exemple citer les billets d’avion. Ce dernier peut être très bénéfique si l’on est obligé de prendre l’avion. De plus, dans la majorité des cas, le client bénéficie d’une réduction de prix du billet par rapport à un déplacement normal en avion. Ensuite, on peut également citer la pension. Cette dernière inclut les repas pendant tout le séjour en croisière. Dans le même contexte, certaines compagnies proposent un voyage gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. D’autres imposent quant à eux une limitation du nombre d’enfants bénéficiant de ce privilège. Aussi, certaines croisières incluent également des excursions dans divers endroits de votre voyage afin de visiter et découvrir les merveilles de la nature dans les Fjords en Norvège.

Itinéraire et durée du séjour

La Norvège est un pays magnifique qui est magnifique durant toute l’année. Les Fjords sont au centre des merveilles qu’elle possède. On distingue de nos jours cinq Fjords majeurs. Il y a le Sognefjord, le Geiranger fjord, le Lyse fjord, le Hardanger fjord et le Nærøy fjord. Certaines croisières choisissent de faire le tour de tous les Fjords disponibles dans la région tandis que d’autres n’en sélectionnent que quelques-uns. Le plus important c’est de savoir dès le départ ce que l’on souhaite visiter afin d’avoir une croisière au meilleur tarif. Un autre critère influençant le prix final de la croisière c’est la durée du séjour. Actuellement, on retrouve des croisières qui peuvent faire jusqu’à 15 jours de voyage pour terminer leurs itinéraires. Les itinéraires les plus courts quant à eux ne prennent que quelques jours.

Bien choisir la saison

La saison influe énormément sur les choses que l’on peut visiter en Norvège. De ce fait, il y a des choses que l’on ne retrouve que durant une saison particulière. Par conséquent, le prix de la croisière change également durant l’année à cause du changement d’itinéraire. On retrouve en alternance selon la saison les fjords disponibles toute l’année, les glaciers qui sont surtout sublimes en hiver. Il faut néanmoins souligner le fait que la température en hiver dans cette région de la planète peut atteindre jusqu’à -40 ° C. C’est d’ailleurs pour cela que la saison touristique commence en mois de juin et se termine en fin du mois de septembre. Aussi il est possible d’admirer les aurores boréales dans cette région de la planète. Dans le même contexte, faire de la randonnée est possible durant les excursions organisées durant la croisière. Dans tous les cas, partir en croisière est une bonne façon de se détendre tout en profitant de la nature surtout lorsque l’on est las du quotidien fatiguant.