Voyage responsable : Où aller pour rencontrer des animaux marins ?

Rencontrer des animaux marins

Le voyage responsable attire de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’un mode de tourisme en faveur de l’environnement. Vous souhaitez partir à la rencontre des animaux marins tout en optant pour ce type de voyage ? Vous pouvez vous rendre dans un parc marin ou faire appel à des spécialistes en voyage sur mesure…

Pourquoi opter pour un voyage responsable ?

Le voyage responsable est fortement encouragé par le gouvernement. En effet, l’objectif est de voyager tout en respectant la nature. Dans ce cas, il faut viser à réduire considérablement l’empreinte écologique sur l’environnement et à apporter des impacts positifs sur les populations locales. Le principe est donc différent du tourisme de masse.

Vous rêvez de rencontrer des espèces marines tout en adoptant des comportements écolos ? Rendez-vous dans un parc dauphin. Vous aurez l’occasion de voir de plus près ces créatures magiques ainsi que d’autres animaux marins tels que des otaries, des orques, des tortues, des manchots et des requins. Dans certains sites, vous pouvez même nager avec des dauphins, nourrir les animaux et acheter des souvenirs. Si vous recherchez un endroit où rencontrer des mammifères marins en France, visitez marineland.fr

La rencontre des animaux dans leur milieu naturel : est-ce une bonne idée ?

Vous pouvez faire appel à un spécialiste de voyage sur mesure pour préparer un voyage d’exception. Ces experts du voyage sauront vous concocter le voyage de votre rêve vers les plus belles destinations du monde, vous garantissant ainsi un voyage responsable authentique. Les activités proposées seront en accord avec vos centres d’intérêt. Par exemple, dans les réserves naturelles, vous pouvez toucher des animaux marins en liberté, plonger avec eux, les nourrir, etc. En bref, vous pouvez planifier des rencontres incroyables avec des animaux vers le pays de votre choix. Si vous souhaitez voir un phoque léopard (ou léopard de mer), cap en péninsule Antarctique ou dans les îles subantarctiques. En revanche, pour trouver des orques, ce mammifère marin d’une taille monstrueuse, rendez-vous en Russie, sur la péninsule de Kenai ou en Colombie-Britannique. En bref, le choix de la destination variera selon l’espèce à découvrir.

Et où trouver plusieurs espèces en même temps ?

Pour entrer en contact avec les animaux marins sans dépenser une fortune, et sans se déplacer à l’autre bout du monde, faites un tour dans l’un des plus beaux parcs marins de la France. Une rencontre avec les animaux de Marineland est d’ailleurs organisée par les soigneurs à Antibes pour ceux qui souhaitent voir des mammifères marins à prix modérés. Toutefois, la réservation est indispensable pour rencontrer non seulement des dauphins, mais aussi d’autres espèces fantastiques. En revanche, cette démarche n’est pas nécessaire pour regarder les spectacles réalisés par les orques et les dauphins. À titre d’information, le parc de Marineland est ouvert toute l’année, sauf entre les vacances de Noël et de février, de 10 h à 17 h (18 h, 19 h ou 23 h selon la saison). Le parking est payant. Cependant, l’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans.

Attention : Les chiens sont interdits sur le site.