Varadero, une plage tropicale d’exception

Varadero

Cuba attire chaque année des touristes venant des quatre coins du globe. Il s’agit en effet d’une station balnéaire plein de charme qui a tout pour attirer les voyageurs. Cette station est très populaire, non seulement à Cuba, mais dans le reste du monde également. Selon les statistiques, plus d’un million de vacanciers y viennent chaque pour profiter pleinement de la beauté de la station et de ses plages, en particulier la plage Varadero. Et d’ailleurs, l’île s’ouvre de plus en plus au monde avec un développement exponentiel qui devrait se poursuivre durant les années à venir. Et si vous passiez vos prochaines vacances à Cuba pour découvrir cette destination d’exception?

Une situation géographique privilégiée

Magnifique ville située dans la province de Matanzas, Varadero reste une destination incontournable à découvrir au moins une fois dans sa vie. Parfaite pour les vacances en famille, elle est aussi prisée des amis désireux de s’empreindre de l’ambiance exotique de l’île de Cuba. Une station hors pair qui fait partie des endroits les plus visités des touristes étrangers en raison de ses attractions, ainsi que les nombreuses activités qui y sont proposées. La plage Varadero est l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes, sur la côte nord de Cuba. Connu également sous l’appellation de Playa Azul, ce centre est situé à seulement 130 km de La Havane. Il recouvre l’étroite péninsule de Hicacos avec un magnifique littoral de plus de 20 km.

Tout cela contribue à faire de Varadero un lieu d’exception pour les séjours de farniente placés sous le signe de baignade, du soleil et tout un panel d’activités nautiques. Mention spéciale pour sa magnifique plage de sable fin qui appelle à la détente. Qu’attendez-vous pour y profiter du soleil et des baignades apaisantes dans une eau limpide? Sur ce, en attendant votre départ, on vous invite à vous rendre directement sur cuba.marcovasco.fr pour avoir d’ores et déjà un aperçu de ce qui vous attend une fois arrivée à cuba plage Varadero. Vous y découvrirez entre autres les meilleures activités à ne surtout pas manquer pendant vos séjours ou vos vacances à Cuba.

Cuba plage Varadero: son sable fin et ses eaux cristallines

Varadero, c’est 20 kilomètres de plages de sable fin blanc sur lesquels des eaux pures et cristallines viennent balayer les bords. Ce qui fait de lui l’endroit propice pour ceux qui souhaitent lézarder dos nus pour se dorer les pilules. Au rendez-vous se trouve un bain-de-soleil inédit arrosé de beau cocktail. Il s’agit aussi du lieu de rendez-vous incontournable des amateurs de plongée sous-marine! Le climat cubain étant toujours excellent, les températures y sont très agréables toute l’année. Le climat tropical de l’île va de pair avec son ambiance exotique. À Cuba, le mercure oscille entre 22 et 28°C et descend rarement au-dessous les 10°C.

Varadero et sa station balnéaire sont réputées depuis la fin du 19 ème siècle. Vers les années 30 et 40, les touristes riches américains y venaient déjà se prélasser sous le soleil. Cependant, ce n’était que dans les années 1990 que Cuba a commencé à accepter les activités touristiques, s’ouvrant ainsi à l’international. Et on doit admettre que les choses n’ont pas été faites à moitié à Varadero étant donné que de nombreux hôtels et hébergement luxueux viennent s’y implanter pour satisfaire pleinement les envies des touristes étrangers.

Les activités de Varadero

Le cuba plage Varadero n’est pas une destination touristique phare pour rien. Effectivement, cette destination réserve une panoplie d’activités qui contribueront à vos vacances de rêves. Lors de votre séjour sur l’île, laissez-vous vous adonner au sport nautique, à la plongée et à la découverte de lieux naturels étonnamment atypiques de cette ville.

Cette station balnéaire vous permet de profiter de nombreux établissements hôteliers avec spas. Ce qui vous offre ainsi un cadre par excellence pour vous détendre en vacances. Les activités y sont variées avec un très grand choix d’excursions d’activités écotouristiques. Entre autres, vous pourrez visiter la réserve naturelle de Punca Hicacos.

Les sportifs comme les adeptes du farniente auront droit à leur bonheur dans une destination de rêve. La découverte des sites très intéressants viendra en effet ponctuer vos séjours et vos balades le long de la plage Varadero. Outre cela, vous pourrez faire la découverte de différents lieux qui valent le détour à l’exemple de la Parque Josone, de la Mansion Xanadu, les différentes grottes de Punca Hicacos, des fresques de l’époque précolombienne, des plages désertiques, etc. Pour une bonne dose de magie, le Laguna de Magon, ce lagon paradisiaque au cœur de la réserve est un must.  

Une destination idéale pour le tourisme écologique

Une zone protégée de cette région, Varahicacos se trouve à quelques kilomètres de la plage Varadero. Vous pourrez y parcourir différents sentiers à des fins naturalistes. Cette réserve écologique abrite des plantes et des animaux que l’on ne trouve qu’à Cuba. Ainsi, ce sont des faunes et flores endémiques de l’île. Des oiseaux migrateurs s’y trouvent aussi attirés par la beauté du site et ont décidé de quitter leur pays à certaines périodes de l’année. Des écosystèmes côtiers tropicaux se trouvent également dans cette ville. Ils sont caractérisés notamment par le fameux El Patriarca, un cactus endémique de plus de 500 ans.

Vacances à Fuerteventura : conseils et bons plans pour des vacances réussies
Les meilleurs monuments à voir absolument à Milan