Comment préparer votre circuit au Costa Rica ?

Costa Rica

De par ses plages, ses beaux montages et ses plats traditionnels, le Costa Rica attire des milliers de touristes chaque année. Soleil, air pur, aventure dans des lieux idylliques, cette contrée a tout pour plaire aux aventuriers. Pourtant, avant de s’y rendre, il est important de bien se préparer. Mais comment organiser un circuit au Costa Rica ?

Choisir la bonne période pour faire les réservations et partir 

Également nommé la Suisse de l’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination pure par excellence. En effet, pour les amoureux des forêts et des volcans, de la faune et la flore, des mers et des montagnes, ce dernier fera certainement leur bonheur. Parmi ces merveilles les plus visitées se trouvent, par exemple, le volcan Irazu, le mont Chirripo, la réserve biologique Monteverde Cloud Forest et le parc national du Corcovado.

Possédant deux façades maritimes s’ouvrant sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est parfait pour les amateurs de sensations fortes. Surf, plongée sous-marine, rafting en eaux vives, randonnée, balade à cheval, … toutes ces activités et plus encore les attendent.

Toutefois, avant de planifier un circuit au costa rica, il faut savoir choisir la bonne saison. En somme, on peut y trouver deux types de saisons. C’est-à-dire, une saison sèche à partir du mois de décembre jusqu’en avril et une saison humide, de mai à novembre. En revanche, les pluies ne durent que quelques heures par jour et les températures sont tout à fait agréables. Aussi, il est possible d’y envisager un séjour toute l’année.

Côté réservation, il n’est pas nécessaire de réserver son hébergement au Costa Rica à l’avance vu que le pays regorge d’infrastructures touristiques. Sauf si les dates choisies tombent durant les fêtes catholiques. Pour en savoir davantage à ce sujet, il est recommandé d’entamer des recherches sur Internet ou cliquer sur ce lien.

Prévoir un budget et organiser les visites et les activités

Connu pour ses paysages verdoyants, sa culture et sa richesse gastronomique, le Costa Rica est un pays où le niveau de vie est assez élevé. Aussi, pour un séjour dans ce véritable joyau écologique, il faut compter dans les environs de 1700 € par personne. D’après les études menées par des connaisseurs, cette somme conviendrait pour des vacances allant de 10 à 15 jours. Par contre, cette dernière peut varier selon le type d’hébergement, la saison et les activités à pratiquer.

Outre l’évaluation du budget, il faut pareillement dresser à l’avance la liste des attractions à visiter et les activités à pratiquer. En général, s’il s’agit d’un circuit au costa rica en famille, il est important de se concerter pour que chaque membre puisse en profiter. Ici, les endroits tels que le refuge de la faune et flore du parc de la cascade la Paz, le Natura Eco Park Costa Rica et la Playa Manuel Antonio sont les lieux les plus sollicités par plupart des familles en visite dans ce merveilleux pays. Bien entendu, pour profiter à fond de ses vacances, il est également conseillé de goûter aux spécialités culinaires locales comme le Casado, le Gallo Pinto, le fameux Arroz con Pollo et les empañadas. À noter qu’habituellement, ces plats sont accompagnés de légumes.

Faire ses valises

Une fois le circuit au costa rica établi, il ne reste plus aux intéressés qu’à préparer leurs valises. Mais quels sont les impératifs à mettre dans sa valise ? Pour commencer, il y a les papiers indispensables. Cela englobe la carte d’identité, le passeport et le permis de conduire international dans le cas où une location de voiture est envisagée. Par la suite, il faut penser aux vêtements, aux chaussures et autres compléments comme une casquette, un chapeau pour se protéger du soleil et des tongs. Néanmoins, vu que les températures sont souvent élevées au Costa Rica, le mieux serait de prévoir des vêtements légers.

Mis à part cela, il faut également avoir une trousse de toilette ainsi qu’une trousse de pharmacie dans sa valise. Cette dernière doit contenir des pansements, de la crème solaire, des produits anti-moustiques et un gel désinfectant. Pour se créer de bons souvenirs et profiter au mieux de son voyage, il ne faut pas oublier son appareil photo, une paire de jumelles, et surtout, un téléphone avec chargeur.