Faire un voyage routard au Cambodge

Pour un voyage routier confortable et reposant sur le pays Cambodge, rien n’est plus idéale qu’une location de voiture. Une solution de transport bon marché, pour se perdre à loisir dans les endroits insolites, en faisant le tour des richesses du pays. Bénéficiez de nos conseils pour vous assurer un voyage routard sans stress.

Le confort d’un véhicule individuel pour voyager au Cambodge

Destination incontournable de l’Asie, le pays des Khmers se visite en mille manières : en croisière, pour explorer le lac Tonle Sap et la gent ailée qui s’y trouve ; en hélicoptère, pour embrasser du regard les prestigieux monuments d’Angkor consacrés aux divinités hindoues ; ou encore en routard, sur un guidon à deux roues. Pour un voyage sur route au Cambodge, une destination authentique en Asie du Sud-est grâce à ses trésors culturels et sa nature diversifiée, le touriste a l’option entre plusieurs locations de voiture.

Mis à part son prix modique, un véhicule personnel offre un parti pris d’aisance et de confort, car le touriste pourra voyager à son propre rythme, en s’arrêtant à l’endroit qui lui plaît pour repérer des curiosités ou manger des casse-croûtes. Ce moyen de locomotion est spécialement idéal lors d’un long circuit visant à parcourir les attractions touristiques du pays. Au lieu d’un circuit en auto-tour, il est de beaucoup préférable de louer une voiture avec chauffeur, lorsqu’on pense à l’état déplorable des axes routiers et aux mauvais agissements des automobilistes.

Tarif d’un voyage routard au Cambodge

A Cambodge, le prix auquel se loue votre voiture de plaisance sera différent selon que vous partez en été ou durant la période du tourisme de masse. En règle générale, la location est versée par jour. Le prix retenu par la compagnie de transport est toujours passible d’une marge de négociation. Venir nombreux permet de faire baisser le tarif par tête, car la tarification est basée sur le nombre de sièges disponibles, quel que soit l’effectif des passagers.

Conseils pratiques pour réussir le voyage en auto-tour à Cambodge

  • Pensez à apporter des moustiquaires, pour repousser les insectes et les hôtes indésirables, si vous allez séjourner dans un parc ou une réserve naturelle.
  • Porter des vêtements adaptés pour vous protéger de la chaleur. Une tenue légère est conseillée : chemises, shorts, lunettes contre soleil, bonnets ou couvre-chefs. Songez à emporter des sacs banane, pour une ballade aisée et la préservation des documents précieux.
  • On n’apprend rien au touriste en déclarant que le Cambodge est connu pour ses surprises pluvieuses. Parce qu’un circuit routard en hiver n’est pas épargné par ces pluies violentes, l’emballage des effets personnels au-dessus du véhicule dans un sac imperméable est une précaution à prendre.