Locations de vacances et locations saisonnières au Cap d’Agde

locations saisonnières au Cap d'Agde

Issu de la roche volcanique, il y a plus de vingt siècles, le Cap d’Agde est une destination fascinante à explorer. Sa station balnéaire, que Marco Polo a surnommé « La Perle noire », constitue l’une des plus anciennes de France. Son architecture particulière, la beauté de ses plages et de la nature environnante, ainsi que toute la variété de loisirs qu’elle propose, en font une référence de choix pour les vacances.

Appréciez le Cap d’Agde à travers ses quartiers

Installé entre le Canal du Midi, le fleuve Hérault et la Méditerranée, le Cap d’Agde regroupe une dizaine de quartiers dont chacun se caractérise par une ambiance qui lui est propre. Les amateurs d’histoire ne peuvent qu’être ravis de parcourir ses ruelles sinueuses qui rappellent le Moyen-Age, ses remparts bien conservés ainsi que son port fluvial. Sa station balnéaire se divise en trois zones : la plage Grande Conque, le Mont Saint-Loup et le Fort de Brescou. La réservation d’une maison ou d’une villa sur place vous permettra de ne rien manquer des attraits du Cap d’Agde et de ses environs. Vous obtiendrez encore plus d’information sur la location de vacances au Cap d’Agde en visitant le site www.foncia-location-vacances.fr.

Des activités et des loisirs pour tous les goûts

A partir de votremaison de vacances, vous pourrez profiter à votre rythme des plaisirs qu’offre la proximité du littoral méditerranéen. Ses 11 plages de sable doré ou de sable noir (dont plusieurs sont aménagées et surveillées) se prêtent à la pratique de plusieurs sports nautiques dont la voile, le kayak, le kite-surf et la plongée sous-marine. On peut aussi s’adonner à la pêche et faire des balades en bateau avec guide. Le Parc régional de Camargue, avec ses élevages de chevaux et de taureaux, les Gorges de l’Hérault et la Réserve nationale de Bagnas (pour y photographier des oiseaux superbes) sont des lieux tout simplement incontournables. Les vacanciers sportifs apprécient les terrains de golf, les courts de tennis, les pistes de karting ainsi que les sentiers d’équitation. Un parcours aménagé dans la nature est organisé pour le plus grand bonheur des jeunes aventuriers. Après une journée bien remplie, vous apprécierez le retour à votre hébergement de vacances pour vous y retrouver en couple, en famille ou avec des amis. Les jours où vous n’avez pas envie de vous déplacer pour aller manger au restaurant, quel plaisir que de pouvoir préparer un repas dans une cuisine toute équipée ! Sans oublier les économies que cela vous fait réaliser. Il n’est pas rare de trouver en location une maison ou une villa qui dispose d’une piscine ou d’un jacuzzi.

Une destination idéale pour la détente

Le Cap d’Agde vous conviendra tout aussi bien si vous préférez le farniente et les ballades tranquilles à pied ou à vélo, pour admirer ses merveilleux paysages. Les sentiers au pied du Mont Saint-Loup offrent une vue imprenable sur la cité et la région. Pour vous mêler à la population locale, prévoyez une visite du marché en plein air du Vieux-Port ; des mini-croisières sur la Canal du Midi y sont régulièrement proposées pour vous faire découvrir le Cap d’Agde d’un autre point de vue. Les boutiques et les restaurants du centre-ville ouvrent leurs portes tard en soirée. Les amateurs d’ambiances festives se rendent au Luna Park, sur l’Ile des Loisirs – il faut toutefois y aller en voiture.

Pourquoi choisir la location de vacances ?

De plus en plus de vacanciers optent pour cette solution, car ils ont compris qu’il s’agit du meilleur choix quand on privilégie autonomie, confort et liberté. Dans un hôtel, les bruits des clients voisins de votre chambre peuvent vous déranger, surtout s’ils n’ont pas le même horaire que vous. Si vous voyagez avec les enfants, ce peut être difficile de tout ranger dans une simple chambre, même grande. Vous ne disposez que d’un mini-frigo et devez prendre tout vos repas au restaurant. Sans oublier que l’espace de parking, dans un hôtel, est souvent payant, ce qui s’ajoute à la facture. Dans une maison de vacances ou un appartement loué pour un séjour, vous vous sentirez presque aussi bien que chez vous. Les visites sont acceptées et certains propriétaires-locateurs acceptent même la présence d’un petit animal domestique. Économiser devient plus facile car vous pouvez sélectionner un hébergement loué en fonction du nombre d’occupants.
En quelques minutes, sans avoir à vous déplacer, vous pouvez réserver votre maison, appartement ou villa en ligne, après avoir visionné un vaste choix de locations de vacances au Cap d’Agde