On ne le dit jamais assez, voyagez léger pendant vos vacances

vacances

Les vacances sont synonymes de plaisir et de bien-être. Réussir ses vacances suppose une bonne préparation et une bonne organisation afin que tout se passe bien et que tout le monde soit content. La préparation des valises est une étape importante du voyage surtout si l’on voyage avec des enfants.

Il n’est pas simple de préparer ses bagages de vacances surtout si vous voyagez avec des enfants en bas âge. Pour commencer faites le bon choix en matériel de transport et optez pour une valise à roulettes plutôt qu’un sac qui sera beaucoup plus difficile à déplacer même si vous voyagez en voiture ou en train. Prévoyez des bagages légers et robustes. Evitez d’emporter trop d’affaires que vous n’utiliserez peut-être même pas. Limitez le nombre de jouets que vos enfants emporteront avec eux. Evitez les jouets bruyants que les enfants ne pourront pas utiliser dans un restaurant ou dans la voiture par exemple.

Pour voyager plus léger pendant vos vacances, vérifiez la météo. Si vous partez à la mer, inutile de prévoir trois pulls mais privilégiez les vêtements légers. Il en va de même pour les paires de chaussures. Sélectionnez rigoureusement celles que vous allez mettre dans vos bagages. Avant de mettre vos vêtements dans la valise, combinez les différentes tenues en les assortissant respectivement avec un ou deux hauts pour chaque. Quelques temps avant de préparer votre valise, vous pouvez commencer par dresser une liste des affaires indispensables à prévoir : papiers, médicaments, vêtements…

Pour tout ce qui touche à autre chose que les vêtements, prenez soin de bien vous renseigner sur tout ce que vous allez trouver sur place dans votre hébergement de vacances. Par exemple y a-t-il un sèche-cheveux à disposition ou faut-il en prévoir un ? Si vous voyagez avec un jeune enfant, vous ne pouvez pas tout emporter. Prévoyez d’emporter en petites quantités les objets jetables car vous pourrez renouveler le stock lorsque vous serez sur place. Pour voyager plus léger, évitez d’emporter des flacons entiers ou optez pour des petits formats qui seront moins lourds à transporter. Vous pouvez également remplir vous-même des flacons avec la quantité qu’il vous faudra pour le temps de vos vacances. Profitez des formats échantillons qui sont proposés dans de nombreux magasins de produits cosmétiques. Un moyen économique pour alléger vos bagages de vacances. Disposez vos affaires de manière à gagner de la place : pliez, roulez…