Passez vos prochaines vacances en Afrique sur l’une des trois terres de safari

vacances en Afrique

Qui n’a pas rêvé un jour ou l’autre de passer des vacances en Afrique pour faire un safari ? Faites-vous plaisir et offrez-vous un safari en Afrique du Sud dans le Parc Kruger. Vous pouvez également opter pour d’autres destinations toute aussi attrayantes comme la Tanzanie ou le Mozambique. A vous de trouver l’offre qui vous plait le mieux.

Pour faire un safari en Afrique, vous avez le choix entre plusieurs pays. La Tanzanie, le Kenya, la Namibie, l’Afrique du Sud offrent une grande diversité culturelle et géographique qui laissera des souvenirs inoubliables aux visiteurs. Faire un safari en Afrique permet de découvrir une grande variété de paysages très différents, une faune et flore d’une richesse incroyable. La Tanzanie constitue probablement l’une des plus belles terres de safari avec le magnifique lac Natron et les majestueux volcans du Ngorongoro, Lengai, Olmoti et autres, avec l’option de poursuivre le voyage jusqu’à Zanzibar, la fameuse île aux épices. Vous pourrez observer beaucoup d’animaux notamment les Big Five en optant pour un safari dans le Serengeti ou le Masai Mara. Le Krüger en Afrique du Sud est également un endroit unique pour découvrir la faune africaine grandeur nature.

L’Afrique est bien évidemment la terre par excellence pour le safari. D’ailleurs le mot safari signifie « voyage » en swahili. Chaque pays, chaque réserve animalière d’Afrique permet de vivre une expérience unique, tout dépend de ce que vous recherchez et de quel budget vous disposez pour vos vacances « safari » en Afrique. Ceux qui rêvent de grandes étendues sauvages, opteront de préférence pour les pays d’Afrique de l’Est comme le Kenya ou la Tanzanie. Les voyageurs qui ont un faible pour les paysages désertiques, choisiront un safari en Namibie ou au centre du Botswana. Si vous rêvez de voir des troupeaux d’éléphants en grand nombre, préférez Chobe au Botwana qui est réputé pour abriter le plus grand nombre de pachydermes d’Afrique.

Quel que soit le pays que vous aurez choisi, avec un safari vous aurez l’assurance de vivre une expérience vraiment unique qui vous permettra une immersion complète dans le milieu naturel pour aller à la rencontre des animaux sauvages : éléphant, lion, girafe etc. Vous pouvez optez pour un safari en véhicule 4×4 à travers la savane, un safari treck à pieds, à cheval… Les modes d’hébergement varient également : tente ou lodge pour vivre au plus près de la nature.