Pékin Express : une occasion d’or pour préparer son voyage en Colombie

les voyages en Colombie

Durant 14 jours, la célèbre émission télévisée Pékin Express en Colombie vous a fait visiter les merveilles de la Colombie : fleuves, montagnes, villages typiques, modernes, etc. Si vous avez été émerveillé par cette émission, il est temps de passer à la réalité. Tentez l’expérience vous aussi, mais avec facilité cette fois-ci, sans épreuves ni embûches. Comme vous l’avez pu constater à travers votre écran, la Colombie est une destination de voyage à privilégier. Retrouvez ci-dessous, en quelques paragraphes le charme et la splendeur de ce pays.

La particularité du pays 

Contrairement aux idées reçues et la mauvaise réputation du pays, la Colombie n’est pas aussi dangereuse que vous l’avez imaginé. Malheureusement, la beauté de ses paysages, les plages paradisiaques des Caraïbes et le dynamisme de ses habitants très accueillants ne sont pas souvent mis en avant. Si les médias et les films donnent de la Colombie une image très négative, la situation a vraiment amélioré depuis une décennie. Le pays a complètement tourné la page et renoue avec la paix et la stabilité, même si, certains territoires sont encore déconseillés aux étrangers. Cependant, il serait toujours sage de passer par une agence de voyage en Colombie pour plus de sécurité.

Un pays riche en activité

Généralement, le choix de destination pour une vacance est basé sur les activités. Pour un voyage en Colombie, vous n’aurez pas à vous inquiéter de cela. D’ailleurs, vous avez déjà eu un avant-gout dans Pékin Express en Colombie. Des plages paradisiaques avec des spots maritimes comme la plongée, jet-ski, surf, etc. Des balades à cheval, des randonnées, faire des cascades ou encore naviguer sur le fleuve amazone. Vous pouvez également vous offrir une petite cure thermale pour votre bien-être, ainsi que de nombreuses attractions destinées à toute la famille. La Colombie est forcément un pays où les activités sont au rendez-vous.

Bon à savoir

La Colombie est une destination unique en son genre. À la fois excitant et merveilleux, votre séjour promet d’être très actif. Sachant que la Colombie est proche de l’équateur, il faut prévoir ses vacances en fonction du temps. Effectivement, le pays est très humide et il pleut en permanence notamment pendant la saison des pluies. Et même si le soleil brille le matin, cela ne garantit en rien un beau temps. Le mois de juillet et août est parfait pour voyager en Colombie. Le pays sera plus ensoleillé durant ces périodes.