Pourquoi acheter un mobil-home ?

mobil-home

Mobil-home est un mot anglais qui désigne une maison mobile. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une maison qui n’est pas fixe, elle peut être déplacée. Le fait de passer des vacances ou habiter dans un mobil-home n’est pas un fait nouveau, cette idée existe depuis plusieurs années déjà en Angleterre et aux États-Unis.

Passer des vacances partout avec son mobil-home

Le mobil home est le meilleur moyen d’étancher votre soif de vacances, de découverte et de voyage. En effet, depuis la vente des premiers véhicules de transport dans les années 1950, les Américains ont pensé à construire des maisons en bois avec des roues. C’est comme cela que la roulotte (ancêtre du mobil-home) est née. De nos jours, le mobil-home peut même être confondu avec une maison traditionnelle, tant par son aspect que ses dimensions. Pour déplacer votre maison mobile, vous aurez besoin d’une remorque de convoi exceptionnel. Si vous n’en possédez pas, les transporteurs spécialistes sont nombreux en ligne. Si vous n’en possédez pas, les transporteurs spécialistes sont aussi nombreux en ligne. Actuellement, il existe un nombre important de vente mobil home.

Moins coûteux mais tout aussi confortable

Le concept de résidence mobile séduit de plus en plus de ménage et redevient tendance actuellement en France, la raison de cette popularité est que l’achat de mobil home coûte moins d’argent qu’une maison traditionnelle. Par ailleurs, un mobil-home de qualité est construite avec des matériaux solides et légers. En guise d’exemple, les maisons mobiles de dernière génération supportent les aléas climatiques. Si vous souhaitez en faire votre résidence permanente, cela est désormais possible, grâce à la loi ALUR de 2014. Il faut pour cela respecter les conditions légales. Ensuite, le confort intérieur d’une maison mobile est appréciable : on peut y trouver la chambre à coucher, le salon, la cuisine, ainsi que les autres pièces essentielles. L’aménagement intérieur est spacieux et confortable.

Informations à connaître avant l’achat

Le lieu d’implantation d’un mobil-home est soumis à des lois spécifiques. Ainsi, vous pouvez implanter votre maison mobile dans les villages de vacances, dans les sites de campings, ou encore dans les parcs résidentiels de loisirs. Certains propriétaires vendent des parcelles où vous pourrez vous installer en permanence, ou comme site de résidence secondaire. À savoir que la surface d’une maison mobile ne doit pas dépasser les 40 m2. Ainsi, il existe une multitude de bonnes raisons pour faire l’achat d’un mobil-home. En ce qui concerne la vente de mobil home, le web est l’endroit idéal, car le marché en ligne n’est pas encore saturé.