Réaliser un voyage sur mesure au Canada

Situé sur le territoire nord-américain, le Canada fait partie des destinations de vacances intéressantes pour un voyage touristique, sportif ou de découverte. Avec ses paysages mélangeant montagnes, lacs, glaciers, étendues sauvages, pistes cyclables et bien d’autres sites, les bourlingueurs ne pourront que retenir des souvenirs forts mémorables en visitant ce pays.

Formalités et billets d’avion

Pour entrer sur le territoire canadien, vous aurez besoin d’un passeport individuel en cours de validité (également valable pour les enfants) et d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Celle-ci est à remplir en ligne sur un seul site. Un permis de conduire national suffit pour conduire sur le territoire canadien. Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour voyager au Canada. Toutefois, pour franchir le sol canadien, il est interdit d’importer des denrées alimentaires périssables non stérilisées et des végétaux. Les tarifs de billets d’avion dépendent essentiellement des lieux de départ et d’arrivée et aussi des périodes de visite, mais en moyenne le prix d’un vol Canada varie entre 584€ et 796€. Pour un voyage vers une autre destination paradisiaque voir le site.

Les sites à visiter

Une promenade vers les chutes du Niagara est absolument à prévoir lors d’un voyage sur mesure au Canada. Ces merveilles naturelles constituent en fait les plus grandes chutes de l’Amérique du Nord. Sur les lieux, vous trouverez des musées, des restaurants et des hôtels. Vancouver est aussi l’un des sites incontournables du Canada. Cette ville canadienne regorge de natures somptueuses. Pendant votre visite, n’oubliez pas de faire un tour au parc Stanley pour apprécier de belles plages, des sentiers battus et en particulier la fameuse digue qui fait plus de 8 km de long. Banff, l’une des plus grandes stations de ski du Canada est également à visiter lors d’un circuit Canada. Ce trésor niché entre les Rocheuses canadiennes est un terrain de jeu idéal pour le canoë, le vélo et la randonnée.

Les activités à faire

Partir au Canada prétend de nombreuses activités de vacances. Le Canada étant quatre fois plus grand que la France, il abrite sur son territoire des variétés d’attractions. Les fans de sensations fortes peuvent faire un survol en hydravion vers les îles de Vancouver, le parc national de la Mauricie ou encore les montagnes de Whistler. Les randonneurs, quant à eux, sont invités à faire le tour des célèbres glaciers du Canada pour apercevoir des paysages authentiques. Les fêtards et fans de vacances farnientes se verront les pieds dans l’eau sur les rives des magnifiques plages des côtes canadiennes. Les amateurs de vélo seront aussi aux anges durant leur séjour au Canada, car le pays abrite plusieurs pistes cyclables, pour ne citer que la Véloroute des Bleuets et Whistler.