Visitez la Scandinavie : Stockholm, Oslo et Helsinki

La Scandinavie est une destination exceptionnelle pour les vacances. C’est une région du monde superbe, avec une culture unique et des paysages splendides. La nature y est exceptionnelle, avec des forêts, des lacs au Sud et des glaciers au Nord. Des phénomènes naturels rares comme les nuits polaires, les aurores boréales ou le soleil de minuit peuvent également être admirés. Aussi, les capitales des pays scandinaves sont des lieux incroyables dont l’architecture et la culture raviront l’âme des touristes assoiffés de découverte. Cette partie nord de l’Europe est très dévouée du point de vue de conservation de la nature. Une de ses particularités est d’avoir un environnement tranquille et loin du tourisme de masse. Découvrez l’incroyable Scandinavie et ses grandes capitales.

Les plus belles raisons pour visiter la Scandinavie

Contrairement aux destinations habituelles de voyage, la Scandinavie n’est pas prise d’assaut par les touristes. Et pourtant, elle regorge d’atouts et vaut vraiment la peine d’être visitée. Les voyageurs profiteront de vacances sûrement inhabituelles, sans foule, à côté d’un peuple très accueillant. La Scandinavie est effectivement connue pour sa superbe culture et l’extrême beauté de ses paysages. Les touristes et les amateurs de nature seront certainement comblés par la beauté des lacs et des réserves naturelles.

Entre patrimoines, architecture, activités et accueil, les grandes villes nordiques comme Oslo, Stockholm ou encore Helsinki sont surprenantes par leur authenticité. Pour les fêtards, ces dernières sont connues pour leur activité nocturne inégalable. La nature et les phénomènes extraordinaires spécifiques de la région sont inoubliables en perspective. Si vous êtes amoureux de la nature et la Scandinavie est votre choix, cliquez ici.

Séjourner à Stockholm, en profitant du charme de la Suède   

La Suède est une région pleine de charme. Elle est située entre la Norvège et la Finlande. Sa capitale, Stockholm, est incontournable lors d’un séjour dans le pays. Comprenant plus d’une cinquantaine de ponts et plus d’une dizaine d’îles, elle est riche en sites culturels et en merveilles naturelles. Les moyens de transport y sont fiables et modernes. Les forêts de sapins, les lacs et les montagnes offrent une vue magnifique. De plus, les couleurs des nuages et les aurores boréales assurent un spectacle stupéfiant.

Par ailleurs, les Suédois profitent pleinement de la nature et apprécient chaque rayon de soleil. L’attraction majeure est surtout sa vieille ville nommée Gamla Stan. Dispersée sur 3 îles, cette ancienne ville divulgue des façades aux couleurs chatoyantes. Des souvenirs inégalés peuvent être procurés dans ses magasins traditionnels. Elle accueille également des restaurants typiques aux plats traditionnels tels que le pain croquant et le gratin de pommes de terre.

Admirer les merveilles d’Oslo, la capitale de Norvège

La Norvège est actuellement l’un des pays les plus riches du monde. Elle abrite des infrastructures de qualité grâce à l’exploitation de gaz et de pétrole. Ses côtes, bordées par l’Océan Atlantique, sont formées des centaines de fjords et de montagnes de glaces très abruptes.

La nature de la Norvège est d’une merveille sans pareille. De plus, elle abrite une faune exceptionnelle dont les rennes et les ours polaires sont les plus impressionnants. Sa situation topographique permet des activités en pleine nature. Les balades en raquettes et en motoneiges ainsi que le ski sont les activités les plus prisées en hiver.

Oslo, la capitale de la Norvège, se trouve entre deux fjords. Elle est connue pour ses parcs et jardins. Dans la ville, on peut visiter les nombreux galeries et musées. Le plus beau parc Vigeland tire son nom du sculpteur Gustav Vigeland. Le Slottsparken se trouve juste à côté du palais royal. Aussi, le parc TusenFryd Amusement Park offre des manèges, une vingtaine d’attractions, un parc de beaux jardins et des activités aquatiques. La piste de patin à glace, la plus populaire de la ville est gratuite. Elle est située au centre d’Oslo entre les rues Karl Johan et Spikersuppa.

Découvrir la beauté de Helsinki de Finlande

Helsinki est une ville superbe, sise au bord de la mer baltique. D’ailleurs, elle abrite plusieurs beaux bâtiments comme l’Hôtel de Ville, le Palais présidentiel, une magnifique cathédrale, ou encore la place du vieux marché. En se promenant dans ses rues, les touristes se rendent compte de la richesse culturelle et historique de la ville.

La forteresse de Suomenlinna qui est une petite merveille d’architecture est l’un des points forts d’Helsinki. Composé d’un archipel de six îles, ce port militaire a été construit au milieu du XVIIIe siècle. En 1991, Suomenlinna fut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chaque île offre une variété d’ambiances distinctes. Les visiteurs peuvent y passer un week-end chaleureux entre famille ou amis. Ils peuvent également faire une promenade paisible le soir. Pendant l’été, il est recommandé de s’attarder à Suomenlinna, car le dernier ferry de la journée quitte le port à 2 h du matin.

La superbe baie de Töölönlahti comprend aussi un gigantesque parc avec le Jardin d’Hiver d’Helsinki, le stade olympique, l’Opéra National et le plus beau quartier de Linnunlaulu reconnu pour ses maisons de bois traditionnelles. Les îles possèdent de nombreuses belles plages dont Hietaniemi appelée Hietsu et pendant l’été, les eaux sont chaudes.