Voyagez utile pour vos vacances, faites du bien à la population de votre destination

vacances

De plus en plus de personnes optent pour des vacances qui joignent l’utile à l’agréable. Actuellement le « voyager utile » est en pleine expansion et de plus en plus de voyageurs optent pour des vacances qui permettent de découvrir de nouveaux pays tout en participant à un projet humanitaire ou à des activités qui visent à préserver la planète.

Le voyage utile a le vent en poupe et de nombreux voyagistes  ont mis cette formule de vacances à leur programme. L’idée fondamentale du concept « voyagez utile » consiste promouvoir une forme de tourisme plus responsable, d’échapper aux activités touristiques de masse pour ne plus bronzer idiot sur une plage quelque par à l’autre bout du monde. Plusieurs organisateurs de ces vacances d’un nouveau genre proposent une grande variété d’offres de voyage avec des missions différentes comme par exemple sauver les grands singes sur l’île de Sumatra, aider les éléphants en Thaïlande, contribuer à la préservation des requins des îles Fidji, des Rizières de Banaue aux Philippines

Le voyage utile est de plus en plus prisé par les vacanciers notamment par les femmes qui sont toujours plus nombreuses à souhaiter découvrir des contrées lointaines de cette manière. Cette formule de vacances est ouverte à tous et nul besoin d’être spécialiste dans un domaine d’activité particulier ou de partir plusieurs mois consécutifs. En voyageant utile, vous aurez l’occasion d’apporter votre aide à des populations démunies ou de participer à des projets écologiques situés un peu partout au monde. Le voyage utile est une autre manière de profiter de ses vacances en se rendant utile pour des causes qui ne bénéficient pas forcément de l’aide internationale.

Pour voyager utile vous pouvez par exemple passer des vacances au cœur de la forêt amazonienne en aidant à la préservation de la biodiversité en Equateur, pour replanter des espèces végétales en danger comme le cèdre des Andes, participer à l’entretien des sentiers de la Cordillère des Andes en créant de nouvelles voies d’accès ou en participant à l’observations d’espèces d’oiseaux en voie de disparition. Pendant ce type de séjour, les vacanciers sont logés au cœur de la forêt tropicale par les familles locales qui participent au projet. Une occasion unique  pour profiter de paysages exceptionnels hors des sentiers battus. Sans être luxueux, ces hébergements chez l’habitant sont propres et permettent une immersion complète dans le milieu local, dans un cadre paradisiaque, loin des portables et autres futilités du monde moderne.


Une mine d’inspiration pour vos vacances : idées de voyages, idées de circuits et de week-ends, actualités et bons plans du voyage.