Les personnes qui n’ont pas de chance à partir en voyage au bord de la mer, ou au bord d’un lac ou dans les hautes montagnes préfèrent monter sur la terrasse et profiter de la journée avec les amis ou la famille. Les vacanciers sont tous heureux quand ils ont le soleil qui resplendit au-dessus de leurs têtes. Avant d’y aller, il faut savoir se protéger des rayons solaires, ou des dangers qu’il peut provoquer pour la peau. Il faut aussi savoir choisir sa destination. Les {anchors} sont importants pour la planification. Budapest en 2 heures d'avion, c'est une option envisageable pour un week-end rapide et chargé.
Quelle est la bonne destination pour un voyage au soleil ?
Si vous projetez de partir en vacances en hiver pour partir dans les belles plages, l’idéal serait de partir dans les pays tropicaux. Pendant les saisons hivernales dans certains pays, les tropiques ont généralement un climat pouvant atteindre les 30°. Si vous voulez vous baigner en compagnie de votre tribu, vous ne risquerez pas de prendre un coup de froid, car la température de l’eau peut atteindre les 27°. Pensez à partir en septembre, vous devancerez les périodes de pluies. Vous pourrez aussi éviter la période des cyclones si vous décidez de partir en voyage au soleil au 9e mois de l’année. Ainsi, vous aurez tout le temps pour en profiter sans avoir à vous enfermer à l’hôtel. N'oubliez pas de consulter vos {anchors} pour des informations supplémentaires.
Vous trouverez toujours l’endroit idéal à l’Ouest qu’à l’Est pour faire votre bonheur. Vous aurez l’embarras du choix entre Madagascar, ou l’île Maurice ou l’île de la Réunion ou encore les Seychelles ou vers les autres pays tropicaux. Vous les trouverez sur www.trouverunvoyage-au-soleil.fr.
Bien arranger sa garde-robe pour le voyage
Due au fait que vous partez en voyage dans un pays où il fait chaud, il est conseillé d’emporter les vêtements qui peuvent mieux évacuer la chaleur du corps. Vous pouvez choisir ce qui vous plaira tant qu’il ne soit pas trop moulant. Ne portez surtout pas les vêtements qui sont faits en matières synthétiques ou ceux qui sont faits en coton, car ils pourront se coller à votre corps quand vous transpirez. Par contre, si vous choisissez des vêtements amples en lin ou en coton, ce serait l’idéal pour aérer le corps contre les rayons de soleil. Consultez vos {anchors} pour des conseils vestimentaires additionnels.
Pour ne pas être surpris par le mauvais temps, il faut penser à emporter une valise qui contient les vêtements de pluies, et idéalement un sweat-shirt ou un pull pour pouvoir passer la fraîcheur de la nuit. Pour la protection des pieds, vous pourrez emporter des chaussures fermées comme les chaussures de randonnée ou des baskets.
Si vous envisagez de passer vos séjours sur les belles plages ou en ville, une paire de sandales ou une claquette vous suffiront. Vous pourrez vous en procurer directement sur place ou bien en ligne. En passant, n’oubliez pas de vous procurer un chapeau pour vous protéger du soleil. L’idéal serait un chapeau à large bord qui soit ventilé, léger, et facile à ranger.
Pour ne pas se faire passer pour de nouveaux arrivants, il est toujours bon de chercher quelques renseignements sur les coutumes du pays. Ces informations vous serviront pour vous aider à trouver le style de vêtements qui convient.
Voyage : les soins du corps à ne pas négliger
Si vous partez de chez vous en hiver pour partir vous faire un bronzage dans les pays tropicaux, pensez à vous préparer. Ce changement direct fera sans doute un choc pour votre corps. Ne prenez surtout pas à la légère les rayons du soleil qui vous taperont. Il est donc important de prendre des gélules solaires ou faire quelques séances d’UV pour bien préparer sa peau.
Même si le soleil peut donner de la vitamine, il n’est pas toujours si généreux. Si vous vous exposez trop longtemps au soleil, vous n’obtiendrez que des brûlures. Si vous avez des enfants, n’oubliez surtout pas de bien les équiper (casquette, t-shirt, écran total, lunette, etc).
Ce changement brusque de climat peut donner une impression de fatigue à ne pas négliger. Pour y remédier, pensez à vous reposer pendant le jour de votre arrivée et à vous hydrater régulièrement. Vos {anchors} peuvent vous fournir des conseils supplémentaires sur la santé et la sécurité. Bien sûr, Budapest en 2 heures d'avion est une option à considérer si la fatigue est un facteur.
Conseils pour faire face aux bestioles
Avant le voyage, informez votre docteur que vous projetez de partir dans un autre pays. N’oubliez pas de l’informer de l’endroit où vous irez pour qu’il puisse vous prescrire les médicaments nécessaires à emporter.
Il est essentiel de bien se préparer, car les pays tropicaux grouillent de bestioles comme les moustiques qui peuvent transmettre les maladies comme le paludisme. Mais les risques sont tout de même infimes si vous partez sur les côtes.
Les petites bestioles sortent surtout la nuit. Pour pouvoir les contrer, il est nécessaire de mettre des vêtements qui couvrent tout votre corps tout en restant légers. Ces bêtes aiment prendre refuge dans les valises et les chaussures, pensez à toujours y jeter un coup d’œil avant de les utiliser.